Le Brésil  est un continent à lui tout seul. Plus de 200 millions d’habitants répartis sur un territoire couvrant  près de la moitié de l’Amérique du sud.  Il existe  autant de différences entre une banlieue de Florianópolis au sud et un village du Pernambouc au nord qu’il en existe  entre un faubourg d’Helsinki  et un village calabrais. Des ressources locales aux  habitudes et comportements, tout diffère d’une pointe à l’autre du pays.

 

Grâce à sa connaissance du pays et son réseau de contacts,  Camelô Produções est le partenaire privilégié le mieux placé pour vous indiquer, selon votre type de projet, les lieux de tournage et  la région choisie,  la personne-ressource apte à vous orienter sur place. Celle qui saura trouver  les interlocuteurs  et les informateurs  les plus en phase avec  votre projet,  vous ouvrir les portes les mieux gardées  et les plus secrètes, vous assurer le meilleur service au meilleur prix, en un mot le « fixeur » le plus performant.  

 

A la fois guide, traducteur, conseiller, le « fixeur »  est le go-between indispensable, celui sans lequel tout peut être retardé, déraper  ou se bloquer. C’est à la fois  l’essence et l’huile indispensables à la bonne marche du moteur de la production. Il assure le lien avec les habitants, l’hébergement, le  bien-être de l’équipe et les contacts avec les autorités locales.  Mieux qu’un simple assistant, il est aussi force de proposition sur le terrain et sait vous orienter vers les personnages et les lieux qui contribueront à enrichir votre documentaire ou votre reportage et accroître l’intérêt de votre sujet. De ses compétences et de ses qualités humaines dépendent la réussite de votre réalisation.